arnaque guide sensation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

arnaque guide sensation

+33
Juneclientedoze
SEV13
paulunoa
kenny8617
hubert ledent
NyK95
Manu8231
anais M
polinge78
SoNeo
ramsé
leosau
anais
AllBundy
LILLO Angel
manue92
cathy60230
TIRABOSCHI Gilbert
marlene31490
Jérôme68
melidoanna
Chabeli
nopanik45
kevindamiens
Tbo28
david84
karine61
flodgeo
samail
cedric basset
romy60
Zaaled
Hervé16
37 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par leosau Mar 16 Juil - 13:37

Bonjour,

Pour ma part je me suis fait aussi avoir avec deux bons, dont un que l'on m'a offert, soit 90 euros pour un bon en parapente et 235 euros pour un bon en saut en chute libre!
Bien sur les partenaires ne peuvent rien faire et ne peuvent offrir des bons à gogo aux victimes..

Après avoir vu le billet du site tour mag, on n'y apprend que LJS n'étant pas immatriculée au Registre des Opérateurs de Voyages et de Séjours d'Atout France, il n'y a pas de banque garante et du coup il n'y a aucune possibilité de se faire rembourser..

Certes envoyer un courrier au liquidateur est toujours bien pour la forme, mais ça m'a l'air plutôt cuit aussi du coup..
La question à se poser est comment se fait-il qu'une entreprise comme le guide des sensations ait pu se créer et agir officiellement sans s'immatriculer? Y-a-t-il eu une faille dans la législation? Peut-on procéder à une action commune au niveau du tribunal?  
Il faudrait qu'une des victimes ait toutes les informations nécessaires du fait de son travail dans le droit du tourisme pour voir s'il y a quelque chose à faire..

Quant à 60 millions de consommateurs ou autre association de défense des droits du consommateur, même s'ils ont les structures adéquates, s'il faut payer 50 euros pour avoir un avis sur la situation précise qui n'est pas vraiment adéquate,  déjà ça rajoute des frais importants de base par rapport aux bons juste pour un avis! (environ 20% pour ma part)

Pour l'idée d'une association pour tous se regrouper, mais à partir de ce moment là il faut quand même être assez orienté sur la procédure à suivre car il y aura toujours des frais d'avocat au final!

Et pour Friendlymoment, effectivement même si l'initiative est marketing, on ne peut que les remercier de proposer des solutions aux problèmes courants ces dernières années des box qui font faillites,
par contre comme dit précédemment c'est clair qu'à part trouver 5 enterrement de vie de garçons, c'est plutôt compliqué dans ma région..

En espérant que l'on soit assez nombreux pour pouvoir, merci pour l'initiative, cordialement

leosau

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par ramsé Dim 21 Juil - 14:25

Bonjour,

Mon cas s'ajoute également à cette liste déjà trop longue... Pour moi il s'agit de 870 euros de bon-cadeau que l'on m'avait offert partis en fumée...
Je vais suivre vos conseils sur les démarches à suivre... En espérant que cela puisse aboutir un jour...

Cordialement.

ramsé

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Encore un.

Message par SoNeo Mer 24 Juil - 19:21

Bonjour à tous. Et oui encore un consommateur soulagé généreusement de 300€ par guide des sensations pour un bon cadeau "nager avec les dauphins près de cannes. Ayant acheté ce cadeau au moi de décembre 2012 pour ma compagne, celle-ci s'est connecté ce matin pour faire sa réservation, et oh surprise, site fermé!!! Ayant passé un petit bout de temps à lire divers commentaires sur beaucoup de site, le compte rendu est sans appel: aucun remboursement possible. Je tiens quand meme a remercier les personnes qui se sont regroupées pour tenter qqc. Pour ma part je suis bien degouté et je reflechirai bien longtemps avant de racheter un bon cadeau ou coffret de loisirs. Je souhaite quand meme deposer plainte en gendarmerie meme si je sais que l'issu ne sera pas favorable. Il serait aimable de votre part si vous pouviez donner des infos quand vous en avez bien sur. Merci d'avance et bonne soirée.

SoNeo

Messages : 1
Date d'inscription : 24/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par flodgeo Jeu 25 Juil - 16:07

Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, 1ere étape: il faut porter plainte en gendarmerie. Pour un espoir de revoir son argent, Et ue, il fau se bouger et sortir de chez soie...!

flodgeo

Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par polinge78 Mer 31 Juil - 7:39

Bonjour,

Et voilà, a tous cela s'ajoute 390 euros que je ne reverrais certainement pas... et pour mes deux vols en montgolfière.... envolés!!!
Je vais envoyer ma déclaration de créances mais comme m'a dit la mandataire judiciaire, il y a très très peu de chance de se faire rembourser.
Je suis preneuse si vous avez des infos en plus (association...).

Merci.

polinge78

Messages : 1
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Arnaquée parmi tant d'autres

Message par anais M Ven 2 Aoû - 8:45

Bonjour,
J'ai acheté un saut en en parachute pour mon mari pour ses 30 ans l'an dernier et cette année on apprends pas le prestataire que le vol n'aura surement jamais lieu car lui ne sera jamais payé par "le guide des sensations"..... je n'ai pas envi de m'asseoir sur 240€ alors je me joinds a vous afin de voir quels recourts sont possible afin de faire cracher tout le frique qu'ils doivent à ces batards Mad 
Bien cordialement. Anais

anais M

Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par Manu8231 Lun 12 Aoû - 14:11

Bonjour,

Nous avons voulu offrir un saut en parachute à ma sœur et malheureusement on se rajoute à la liste des victimes. c'est vraiment rageant... Et en plus on l'apprend auprès du partenaire Air65.
Je pense que l'argent est perdu mais s'il y a espoir d'un remboursement.
Cordialement Manu.

Manu8231

Messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par NyK95 Mar 13 Aoû - 22:22

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, ma sœur m'a offert un saut en parachute d'une valeur de 240€ en décembre 2012, le saut étant prévu cet été.

Je vais envoyer une lettre au liquidateur comme indiqué à la page 2, puisqu'il semble que porter plainte à la gendarmerie n'aboutit à rien.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé pour toute action collective, je me joins à vous.

Cordialement

NyK95

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par hubert ledent Ven 23 Aoû - 16:04

Bonjour à tous, je suis dans le même cas que vous pour un tour du Mont blanc en Hélico, donc s'il à une action collective qui se prépare, n'hésitez pas à me contacter, je me joindrai volontiers à vous ! Cordialement.
Hubert

hubert ledent

Messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : SAINT JEAN DE SIXT

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty et encore 1

Message par kenny8617 Jeu 29 Aoû - 15:25

Bonjour,

je viens de m'inscrire à l'association ! c'est clair que ça fout les boules ce n'est pas des petites sommes d'argent ! En plus d'après ce que je comprends cela fait plus d'un an qu'ils sont en liquidation mais le site était toujours en ligne en décembre 2012 ! je vais aller porter plainte et à cette occasion me faut-il apporter un document, un justificatif ?

Amicalement

kenny8617

Messages : 1
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty vol en hélicoptère

Message par paulunoa Ven 6 Sep - 7:32

Bonjour,

Je viens moi aussi hélas grossir les rangs.

Un ami m'a offert un vol en hélicoptère en avril pour mes 40 ans. Un rêve que j'avais depuis longtemps. Printemps pluvieux, je téléphone au prestataire pour prendre rendez vous en septembre et la suite tout le monde connait.169 euros. Je vais aller porter plainte à la gendarmerie.

Je suis prête à vous suivre pour la suite.

Cordialement,

Paulunoa.

paulunoa

Messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par SEV13 Jeu 12 Sep - 10:36

Bonjour,
Je suis dépitée... j'ai offert un stage de rallye à mon mari via le Guide des sensations. Montant du bon cadeau: 540€ et bien entendu aucune possibilité de réaliser son stage. Seule solution repayer le stage en direct avec le prestataire... Je suis révoltée et suis prête à vous suivre dans les démarches que vous entreprendrez contre ces voleurs.
N'hésitez pas à me contacter.
Cordialement,

SEV13

Messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par Juneclientedoze Lun 16 Sep - 13:09

Bonjour tout le monde,

Je suis moi aussi dans la même situation.
Ma cousine m'a offert une doze pour mon anniversaire.
Par contre, je n'ai pas la possibilité de retrouver les justificatifs de paiement..
Cela fait mal au coeur !! Je suis dégoutée !

Faudrait-il créer un groupe sur facebook ?

Juneclientedoze

Messages : 1
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par fc1608 Ven 20 Sep - 20:09

Bonjour,

Idem pour moi, j'ai acheté un bon Doze sur le site guide sensations en décembre 2012 et je m'aperçois aujourd'hui que tout a disparu. J'ai simplement le mail mentionnant le numéro de commande et le prix d'achat mais pas de facture car c'était tout sur le site !

Vraiment dégouté d'avoir perdu 150 euros !!!

fc1608

Messages : 1
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Et un de plus....

Message par djtipex Lun 23 Sep - 8:07

Bonjour,

J'ai eu la même douloureuse expérience que pas mal d'entre vous ont écu.

Pour ma part, j'ai eu droit à un bon cadeau pour le pilotage d'une Ferrari F430 F1.

Mais, jamais je n'aurais le plaisir de faire hurler le moteur de la belle italienne !!!

Je reste à votre dispo et espère de vos nouvelles.

Bien cordialement.

djtipex

Messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par MNV03 Lun 28 Oct - 8:59

Nous sommes plusieurs a avoir acheté pour une amie un coffret cadeau sur internet d'une valeur de 150 euros. Doit-on tous porter plainte ou seulement moi qui ai récolté l'argent et payé auprès du site ?
Je vais porter plainte cet après-midi. Merci

MNV03

Messages : 1
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty ARNAQUE GUIDE SENSATION

Message par Sylvaindu12 Lun 3 Fév - 22:58

Bonjour,

j'ai moi même eu un bon pour un saut en parachute avec une validité jusqu'a juin 2012 acheté par des amis. J'avais pris des précautions en contactant l'entreprise pour une assurance annulation supplémentaire d'une 60 aine d'euros car emploi du temps surchargé à cette période...préjudice donc d'environ 310€.
J'avais contacté le prestataire qui m'avait confié ne pas pouvoir prendre en charge ce saut et m'a conseillé de me faire rembourser en prétextant la blessure. L'entreprise m'a finalement dit que mon billet était rallongé d'un an et qu'l n'y avait eu qu'un malheureux contretemps. Le prestataire s'est excusé en me disant que c'était de nouveau actif...Prise de rdv ok et puis...nouvelle annulation. Et la, plus personne au téléphone...

Cette assurance prise en supplément ne peut elle pas faire évoluer la situation plus favorablement?

je compte déposer plainte et éventuellement contacter les instances responsable de la liquidation...

merci de m'informer d une quelconque évolution de la situation...

Bon courage à vous.

Sylvaindu12

Messages : 1
Date d'inscription : 03/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

arnaque guide sensation - Page 2 Empty Re: arnaque guide sensation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum